« la corruption est la racine de tous nos maux » Damel Maïssa Fall Président du Parti Sunu Nantangue Reew-la vraie rupture
Ce lundi 09 Décembre 2024, est célébré la journée internationale de lutte contre la corruption.
La corruption fragilise la confiance des populations dans les institutions publiques, entrave le développement économique .
Face aux journalistes, le président du parti Sunu Nantangue Reew-la vraie rupture a dénoncé toutes les formes de la corruption au Sénégal et en Afrique.
« Cette journée du 09 septembre n’a jamais était célébrée aussi au Sénégal que sur le continent à notre connaissance. On n’accorde pas à cette journée l’importance qu’elle devrait avoir.
Cette journée du 09 décembre est la journée internationale de lutte contre la corruption.
Ici au Sénégal, ici sur le continent africain, si nous souffrons d’un mal , le principal il s’agit bien de la corruption », a déclaré la Président du Parti Sunu Nantangue Reew-la vraie rupture.
Selon toujours lui: »la corruption finalement est la racine de tous nos maux . On nous parle de déficit d’enseignement, on nous parle de déficit de médecins, on nous parle de déficit d’infrastructures et de bien d’autres déficit. Mais tous ceci n’est que de la conséquence du mal et du mal ultime à savoir la corruption.
Et quand nous parlons de la corruption, nous ne nous limitons pas simplement à la corruption administrative et financière.
Nous ne parlons pas cette cette corruption qui vise les acteurs politiques, nous parlons de la corruption dans sa globalité ».