DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La commune de Keur Socè réclame la construction de son lycée

0

Si la construction d’un lycée est banalisée dans certaines localités du pays, à Keur Socé par contre cela est devenu une nécessité et une priorité.

Cette commune qui compte 71 villages et 29 établissements n’a pas un seul lycée. Le maire de ladite localité Malick Ndiégane interpelle ainsi, le Président Macky Sall sur cette situation.

« Beaucoup d’élèves dans cette commune non loin de Kaolack abandonnent leurs études dès l’obtention du brevet de fin d’études élémentaire à cause des difficultés qu’ils rencontrent en quittant Keur Socè pour continuer leurs études à Kaolack Ndoffane ou ailleurs », constate le maire.

Face à ce phénomène, Malick Ndiègane demande au président de la République, Macky Sall de leur construire au moins un lycée dans leur commune qui totalise vingt neuf écoles confondues.

Conscient des difficultés auxquelles les élèves sont souvent confrontés, Mr. Ndiègane ne cesse d’apporter son soutien aux établissements de sa localité. Récemment, il leur avait distribué des fournitures scolaires complètes évaluées à des millions de nos francs sans oublier les actions sociales qu’il mène dans sa commune.

Abordant les éventuelles retrouvailles entre Wade et Macky, le maire pense que : « ce serait une bonne initiative si les deux camps arrivent à réaliser ».

Birane Niass (correspondant de thieydakar à Kaolack)

laissez un commentaire