DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La COJER de Diourbel à l’opposition : « Boycotter l’appel de Macky, c’est comme refuser un «ndigueul»

0

Dans un communiqué transmis à la presse, la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) du Baol (Diourbel) s’offusque du comportement de l’opposition dite «significative» qui refuse de répondre au dialogue lancé par le Président de la République  son Excellence Macky Sall.

A en croire le jeune Abdou Lahat Fall : « Aujourd’hui, le Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké qui œuvre pour la paix et la stabilité au Sénégal, a mis le Magal à profit pour inviter les acteurs politiques à dialoguer. Il est conscient qu’on ne peut développer le Sénégal dans un climat social délétère. D’où son appel  doit être écouté et traduit en actes par tout le monde», dit-il.

M.Fall de lancer à l’endroit  de Me Abdoulaye et Cie : «Ce dialogue, en plus d’être une volonté du président Sall, c’est aussi un vœu ardent du Khalife Général des Mourides. Donc boycotter cet appel au dialogue du Président de la République, c’est comme refuser un «ndigueul» émanant du Khalife Général des Mourides. Il en fait une aspiration majeure. Personne n’a le droit de poser des conditions. Ni Karim Wade ni Khalifa Sall ne doivent constituer une entrave à cet appel autour de l’essentiel. Et, si c’est le cas, c’est qu’ils restent crispés sur leurs intérêts crypto-personnels. Nous leur disons que ce pays n’est pas un gâteau à partager. Qu’ils prennent alors leur entière responsabilité», avertit-il.

laissez un commentaire