DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La Centrale de la Communauté Casamançaise de Dakar condamne le carnage de Boffa Bayott et…

0

La Centrale de la Communauté Casamançaise de Dakar, dans un communiqué rendu public, a vivement condamné l’attaque survenue dans la forêt de Boffa Bayott qui a coûté la vie à 13 jeunes et fait 9 blessés.

A en croire son coordonnateur Moussa Sané, par ailleurs député (APR, Grand-Yoff) : «Nous condamnons avec la dernière énergie cette barbarie qui a coûté la vie à 13 hommes à la fleur de l’âge, a fait 9 blessés mais aussi porté disparu une autre personne d’une cinquantaine d’années. C’est vraiment horrible ! Les  auteurs de ces pires exactions doivent être traqués jusque dans leur dernier retranchement  et être punis à la hauteur  de la cruauté.

Commettre de tels actes en ce 21ème siècle dans un pays qui s’appelle le Sénégal, c’est vraiment regrettable !», a-t-il déploré. Et la CCCD d’inviter l’Etat : «Depuis son arrivée au pouvoir, le Président Macky Sall ne cesse d’œuvrer pour le retour définitif de la paix dans cette partie sud du pays. Et pour cause, l’accalmie notée  ces dernières années, est un fait  historique. Le peuple sénégalais est un et indivisible. C’est pourquoi nous demandons à l’Etat de sécuriser davantage les populations de la Casamance et ne faiblir point dans son engagement à sévir contre les fossoyeurs de la paix», lit-on dans le texte.

laissez un commentaire