S'Informer devient un plaisir

La campagne de commercialisation de l’arachide a été un échec total (Aar Sunu Momel)

0

Au moment où le ministre de l’agriculture et le directeur général de la Sonacos se glorifient d’une bonne campagne de commercialisation de l’arachide, certaines organisations paysannes soutiennent le contraire. C’est le cas du Mouvement « Aar Sunu Momel » qui soutient que la campagne de commercialisation de cette année a été un échec total, surtout du côté des pauvres agriculteurs et autres acteurs de la filière arachidière.

Pour tirer le bilan de ladite campagne, le coordonnateur du mouvement « Aar sunu Momel », Bachirou Bâ a fait face à la presse, ce dimanche, à Kaolack, où il a remis en cause la fiabilité des chiffres avancés par le ministre de l’agriculture. Il est également revenu sur les véritables problèmes que traversaient les acteurs de la filière durant toute cette campagne qu’il juge totalement chaotique et déroutante.

Aar Sunu Momel par la voix de leur coordonnateur, demande au ministre de l’agriculture à retirer ses propos disant que: «cette année la réussite de la campagne de commercialisation de l’arachide a fait que les paysans sont entrain de bâtir leurs maisons, la preuve, le ciment se fait rare à cause de cette prouesse de l’état».

« S’il ne retire pas de tels propos, notre mouvement va lui porter plainte pour diffamation », a menacé le coordonnateur du Mouvement « Arr Sunu Momel » en l’occurrence Bachirou Bâ, plus connu sous le nom de « Toucouleurou Baye ».

Birane Niass, Kaolack pour Thieydakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.