DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La BAD accorde au Sénégal 79 milliards de FCFA

0

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé, le 8 juillet 2022, à Abidjan, l’octroi d’un prêt de 121 millions d’euros au Sénégal pour la mise en œuvre d’un programme agricole d’urgence au profit de 850 000 petits producteurs, dont 35% de femmes.

Ce prêt est le premier qui lance la mise en œuvre sur le terrain de la Facilité africaine de production alimentaire d’urgence(le lien envoie un courriel) de 1,5 milliard de dollars élaborée par la Banque pour faire face à la crise alimentaire qui menace l’Afrique du fait de la guerre russo-ukrainienne. Le 20 mai dernier, le Conseil d’administration de la Banque a adopté la facilité qui va fournir des semences agricoles à 20 millions de producteurs du continent. Les variétés concernées sont le blé, le maïs, le riz et le soja. L’objectif est de produire 38 millions de tonnes de nourriture supplémentaires d’une valeur de 12 milliards de dollars pour les deux prochaines années.

Dénommé « Programme de production alimentaire d’urgence », le programme se décline en trois axes : primo, améliorer l’accès aux semences certifiées et l’appui conseil, deuxio, améliorer l’accès des exploitants agricoles aux engrais et, tertio, améliorer la gouvernance et le déploiement des politiques publiques dans le secteur agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.