DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

KOUNGHEUL  face à la guerre des clans à l’APR

0

Tout juste rallié au parti au pouvoir, l’ancien patron départemental de la Convergence Démocratique Bokk Gis Gis a mesuré à ses dépens la virulence de la guerre larvée au sein de l’APR de Koungheul. Une situation qui a poussé cet ancien du commandement territorial à changer de fusil d’épaule en choisissant de nouveaux parrains dans sa formation politique.

Venu à l’Alliance Pour la République (APR) le 28 mars dernier en provenance de Bokk Gis Gis dont il était le patron départemental, Momar Dior Ndiaye a vite fait de déchanter. Il n’a jamais su s’intégrer dans une formation politique minée par la guerre des clans qui rythme le quotidien des partisans du président Macky Sall dans le département de Koungheul. Une douche froide pour l’ancien préfet reconverti acteur politique après sa retraite professionnelle.

« Cette situation a débuté dès le départ avec la promesse d’être reçu par le président Macky Sall de la part d’Assane Diop. Au bout du compte, c’est le ministre directeur de cabinet, Me Omar Youm, qui nous a reçu avec beaucoup d’égards. Mais c’est vous dire les difficultés rencontrées à l’entame et qui se sont poursuivies depuis, au risque de semer le doute chez certains de mes camarades », a souligné le néo-apériste au cours d’un point de presse ce samedi. Un rendez-vous avec la presse régionale en guise de clarification pour l’ancien camarade de Pape Diop.

« Je démens toute idée de retourner à Bokk Gis Gis comme certains ont fait courir la rumeur. Ce n’est pas parce que celui qui a parrainé notre entrée à l’APR n’a pas respecté ses engagements à notre endroit que nous allons rompre le pacte de confiance qui nous lie au président Macky Sall, pour lequel nous allons nous battre pour une réélection triomphale au premier tour en février prochain », a tempéré l’ancien membre du commandement territorial notamment dans la région de Kaffrine. Un compagnonnage au sein du parti au pouvoir qui se fera sans doute avec de nouveaux parrains au sein de l’APR.

« Nous avons trouvé à Koungheul un parti au pouvoir certes largement majoritaire mais fragilisé par des divisions intestines. Mais dans le lot des responsables, le député Yaya Sow et la directrice de l’Agence de la construction des bâtiments et édifices publics, Mme Socé Diop Dionne, s’illustrent de bonne manière par leur ouverture et leur capacité de mobilisation. Notamment cette dernière qui est une vraie lionne au service de la réélection du président Macky Sall en 2019 », a indiqué l’ex coordonnateur de Bokk Gis Gis dans le département de Koungheul qui ne compte pas revenir sur son choix en dépit des frustrations et des difficultés à l’APR.

 

laissez un commentaire