Koumpentoum: Le berger tue son ami pour une histoire de prêt 5000 Fcfa
Au village de Boudouck dans le département de Koumpentoum, la mort du cultivateur, Aliou Abou Ba, tue froidement de 6 coups de coupe-coupe par son ami berger, Djibril Mamadou Diallo, est sur toutes les lèvres.
Un conflit pour un prêt de 5000 fcfa vire à un assassinat. L’accusé Djibril Diallo, appelé à la barre de la chambre criminelle de Toumbacounda, devra prendre son mal en patience jusqu’à la prochaine session pour comparution de la partie civile.
C’est une histoire digne des pires drames dans la région orientale survenue le 23 mars dernier.
Ce jour-là, la brigade de Koumpentoum était informé de la mort de Aliou Abou Ba des suites d’une agressions dans la brousse de Boudouck . L’enquête ouverte a conduit à l’interpellation de Djibril Diallo. Entendu, ce dernier exposait que le jour des faits, vers 20h, il était assis sous un arbre avec la victime, quand Djibril s’était subitement présenté à eux et demandé à Aliou Abou Ba de réitérer des propos qu’il aurait tenus.
Aussi, il soutenait que ce dernier n’avait pas eu le temps de répondre, le mis en cause lui ayant asséné des coups de coupe-coupe .
Lors de son audition, Abou Diallo affirmait qu’il avait appris que son neveu Djibril Diallo avait tué Aliou Abou Diallo.
Par ailleurs, il ajoutait qu’il avait entendu dire que les deux s’étaient accrochés du fait que la victime avait déconseillé à son employeur de prêter 5000 fcfa au mis en cause. Interrogé, Djibril Diallo arguait avoir donné des coups de coupe-coupe, en réaction aux insultes d’Aliou Abou Ba .
Attrait devant la chambre criminelles de Tambacounda, l’accusé devra patienter son procès etant reporté à la prochaine session de l’année 2025 pour absence des différentes parties à l’audience.