DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Koumpentoum : Il transforme sa maison en lieu de trafic et d’usage de drogue

0

Vendredi dernier, aux environs d’une heure, les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Tambacounda, dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants, ont appréhendé au village de Sil escale, trois individus. Il s’agit d’un cultivateur nommé M. D domicilié à Boustane, d’un de ses collègues, I. D domicilié à Sil escale et d’A. C. L’interpellation des susnommés a été effectuée au village de Sil escale, à Koumpentoum.

‘’Cette action fait suite à une information suivie par nos services faisant état d’un réseau de trafic intense de chanvre indien entretenu par un groupe d’individus qui se regroupent chez le nommé I. D pour mener leur activité illicite en toute impunité’’, dit-on. Il a été rapporté aux enquêteurs, qu’I. D a transformé sa maison en lieu de trafic et d’usage de drogue au grand dam des riverains qui sont impuissants face à cette situation. Une équipe a ainsi été envoyée sur les lieux pour y mener des investigations en vue de mettre à nue cette activité illicite et mettre hors d’état de nuire ces délinquants, selon nos sources.

…Ainsi, selon Enquete, c’est au cours de la soirée que les éléments d’intervention ont mené leur opération. Au moment de l’intervention, la femme du maitre de maison, la nommée A C, ayant sentie la présence des policiers, s’est ruée dans la chambre conjugale et s’est emparée de la drogue et a tenté de la faire disparaitre avant d’être rattrapée. La fouille minutieuse opérée, séance tenante, s’est soldée par la découverte de deux pots contenant, après décompte, 61 cornets de chanvre indien et une quantité en vrac accusant un poids de 100 grammes. Interrogé, le nommé ID a reconnu être le propriétaire de la totalité de la drogue trouvée chez lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.