DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kolda : Saisie de billets noirs d’une contrevaleur de 05 milliards CFA

0

C’est un nouveau coup de maître réalisé par les soldats de l’économie. En effet, deux jours seulement après la saisie record de plus d’une tonne de cocaïne à Kidira (Tambacounda), le poste des douanes de Tanaff, dans la région de Kolda, a mis la main sur des devises en billets noirs d’une valeur de 5 milliards FCFA. Au total, 4 individus supposés appartenir à cette bande de faussaires, ont été appréhendés dans une auberge à Goudomp, région de Sedhiou.

Parmi ces derniers, renseigne-t-on dans un communiqué, deux sont de nationalité sénégalaise et deux autres de nationalité étrangère. Les mis en cause étaient en possession de 4 millions en coupures de 50, 10 et 200 dollars, 4 millions en coupures de 500, 200 et 100 euros, ainsi que de 200 millions en francs CFA. Ils étaient sur le point de procéder au lavage de ces billets contrefaits.

L’Administration des Douanes a réaffirmé sa détermination à combattre la criminalité financière sous toutes ses formes, notamment le faux monnayage et le trafic de devises, qui constituent des « menaces réelles pour les finances et l’économie du pays ».

laissez un commentaire