DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kolda: les enseignants en grève après l’agression d’un directeur d’école

0
Après une assemblée générale, tenue ce mercredi, les enseignants de Kolda, dans le sud du Sénégal, ont décidé de décrété un mot d’ordre de grève de 24h pour tous les établissements du département. Ce, pour protester contre l’agression d’un directeur d’école.
A en croire le président du collectif des directeurs d’école de Kolda, Moussa Bâ,  « nous sommes très indignés et en colère contre les agressions répétitives que subissent les enseignants, nous réclamons justice et la restauration de la dignité de l’enseignant. Nous décrétons une journée sans école à Kolda pour protester contre l’agression d’un collègue par des parents ».
Ainsi, les établissements scolaires, de l’élémentaire au moyen secondaire, du Département de Kolda (Sud) sont paralysés par le mouvement d’humeur des enseignants dont certains responsables de syndicats n’ont pas manqué de rappeler les différentes scènes de violence contre les enseignants en 1998 et en 2000 où un enseignant avait été tué à Pata.
Des cas de violence ont aussi été notés, selon eux, en 2007, 2009, 2017 et ce 8 janvier 2019 avec l’agression du directeur d’école annexe de l’école élémentaire William Ponty ou école normale de Kolda.
Rappelons que poour cette présente affaire qui défraye la chronique à Kolda, une plainte a été déposée devant la justice. Déjà, les enseignants du monde rural se sont joints au mouvement en guise de solidarité à leurs collègues de la commune.
laissez un commentaire