DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kolda : De la cocaïne d’une contrevaleur de 8 milliards FCFA saisie

0

Encore une nouvelle saisie de drogue! Cette fois-ci, la prise a lieu à Kolda, plus précisément à Kalifourou. La Brigade commerciale de la Douane de Kalifourou mise en service juste au mois de mars dernier ( Subdivision de Kolda Direction régionale du Sud) a mis la main le jeudi 13 juin, selon le communiqué de la Douane, sur 108,7 kg de cocaïne, d’une contre valeur de huit milliards sept-cent millions (8.700.000.000) de francs CFA.

Selon toujours la même source, « tout est parti du ciblage d’un véhicule de marque Jeep Grand Cherokee en provenance d’un pays limitrophe et conduit par un individu ressortissant d’un pays du Sahel. La fouille approfondie dudit véhicule a permis de constater la présence d’une cachette aménagée en dessous de la malle arrière et soigneusement dissimulée sous un tapis et un pneu de secours. L’ouverture de cette cachette a permis de découvrir des paquets de cocaïne au nombre de 95 pour un poids total de 108,7kg. La contre-valeur totale de la saisie est estimée à huit milliards sept-cent millions (8.700.000.000) de francs CFA. La drogue saisie est certifiée être de la cocaïne pure par le Laboratoire national de la Police technique et scientifique ».

Cette saisie signée encore des soldats de l’économie a été possible grâce à une fouille méticuleusement menée. Et qui a, de plus, permis de mettre également la main sur des devises étrangères et une importante somme d’argent en FCFA.

laissez un commentaire