Khady Ndiaye a été égorgée samedi dernier à Keur Mbaye Fall. Le drame est survenu à l’intérieur de la maison de famille de la défunte, dans le salon. L’ex-petit-ami de la victime, surnommé «Papa Moto», a été désigné suspect numéro 1.
Ce dernier avait pris la fuite après son forfait, mais sa cavale n’a duré que six jours. Il a été arrêté ce vendredi à Daga-Daour, un village de la commune de Kahone (Kaolack). Appréhendé dans l’après-midi, il a été remis au commissariat de Zac-Mbao, qui est chargé de l’enquête.
D’après L’Observateur, qui donne l’information, «Papa Moto» est Ibrahima Camara à l’état civil. Il s’est présenté aux policiers en mécanicien-moto de profession établi à Petit-Mbao.
Le journal rapporte qu’il a avoué avoir tué Khady Ndiaye. Cependant, signale la même source, il s’est empressé de jurer qu’il n’a pas prémédité son crime. Il a déclaré qu’une dispute a éclaté avec la victime dans leur salon alors qu’il était venu lui rendre visite. C’est ainsi qu’il s’est emparé d’un couteau trouvé sur place pour l’égorger. L’arme sera retrouvée sur place et mise sous scellés. Au terme de son audition, Ibrahima Camara a été placé en garde à vue pour meurtre.
Le fils d’un musicien arrêté puis libéré
Un fils d’un chanteur a été interpellé dans l’affaire du meurtre de Khady Ndiaye. Au cours de l’enquête de voisinage, des témoins ont cité le nom de ce fils d’un artiste comme étant l’ami du meurtrier. Il est suspecté d’avoir aidé Papa moto à prendre la fuite.
Ce fils d’un musicien a été cueilli dans la matinée de mercredi dernier pour nécessité d’enquête. Il a été retenu durant toute cette journée dans les locaux du du commissariat de Zac-Mbao. Mais selon des sources de Seneweb, l’ami de Papa moto a nié être impliqué de près ou de loin dans cette affaire. Pour lui, il n’a pas hébergé ou aidé son ami au cours de sa cavale.
Néanmoins, il a décidé de collaborer avec la justice pour laver son honneur et recouvrer sans doute la liberté. Il a donné des orientations qui ont facilité aux policiers la localisation du fugitif. L’ami de Papa moto a été finalement libéré mercredi soir après une longue audition.