DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kenya: Le chef des armées et plusieurs responsables militaires tués dans un crash d’hélicoptère

0

Le chef des armées du Kenya, Francis Omondi Ogolla, ainsi que neuf autres responsables militaires, ont perdu la vie jeudi 18 avril dans le crash d’un hélicoptère dans l’ouest du pays, a annoncé le président William Ruto.

« Aujourd’hui à 14 h 30 [heure locale, 13 h 30 à Paris], notre nation a vécu un tragique accident aérien dans la région de Sindar (…) dans le comté d’Elgeyo Marakwet. Je suis profondément attristé d’annoncer le décès du général Francis Omondi Ogolla, chef des Forces de défense kényanes », a déclaré le chef de l’Etat kényan, à l’issue d’une réunion du conseil de sécurité qu’il avait convoqué en urgence.

Selon les explications du président, les responsables militaires effectuaient une visite dans la région située à 400 kilomètres de Nairobi pour rencontrer les troupes déployées dans le nord de la vallée du Rift dans le cadre de l’opération Maliza Uhalifu, qui vise à combattre les groupes de bandits. L’hélicoptère, un Huey de l’Air Force, s’est écrasé peu après son décollage de Chesegon.

William Ruto a annoncé trois jours de deuil à partir de vendredi, avec les drapeaux officiels en berne, pour rendre hommage aux victimes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident, survenu dans le comté d’Elgeyo Marakwet.

laissez un commentaire