DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kentucky: au moins 37 morts dans les inondations

0

Au moins 37 personnes sont mortes dans les inondations qui frappent l’État américain du Kentucky, a indiqué le gouverneur Andy Beshear sur Twitter lundi soir. Les inondations et les glissements de terrain sont le résultat des fortes pluies qui se sont abattues la semaine dernière sur le Kentucky et les États voisins de Virginie et de Virginie occidentale.

Le gouverneur Beshear a également mis en garde les habitants contre une série de tempêtes qui allait balayer l’est du Kentucky entre 23h00 (05h00, heure belge) et 08h00 (14h00, heure belge). « notre plus grande inquiétude concerne les inondations pendant la nuit », a-t-il tweeté. Le National Weather Service a également mis en garde contre de fortes pluies et des inondations soudaines.

Selon les autorités, plusieurs semaines pourraient s’écouler avant que toutes les personnes disparues ne soient retrouvées. Leur nombre exact est par ailleurs toujours inconnu, mais estimé à plusieurs centaines. Le président américain Joe Biden a reconnu les inondations comme une catastrophe, libérant ainsi des ressources fédérales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.