DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Keita Balde dénonce le racisme à Lleida: les hôtels refusent d’emmener 200 sans-abri

0

Né à Gérone, Keita Balde a peut-être quitté sa ville natale pour Monaco, mais il veut payer le logement de 200 sans-abri à Lleida pendant quatre mois, seulement pour 13 hôtels différents pour refuser de le faire. L’attaquant de 25 ans a pris aux médias sociaux pour rendre compte des réponses qu’il a reçues des établissements.

« Se battre et travailler dur aux côtés de Nogay, un militant de l’antiracisme, pour trouver la première maison », a déclaré Keita. « Nous sommes dans un système malheureux et laid où la location d’une maison ou quoi que ce soit qui puisse vous poser problème à cause de la couleur de votre peau ou d’être d’un autre pays. « Je n’abandonnerai pas et je réaliserai ce que j’ai promis du mieux que je peux! » Je demande un peu de patience et de force.  »

Son compagnon, Nogay Ndiaye, a également réagi avec fureur. « Nous avons proposé de payer à l’avance le logement et la nourriture de 200 personnes pendant quatre mois et la majorité des hôtels, auberges, agents immobiliers et particuliers la rejettent en raison de l’origine des personnes, c’est un cas clair de racisme « , a-t-elle déclaré à Publico. » Ils ne diront pas ouvertement qu’ils ne veulent pas de 50 Noirs dans leur hôtel, certains nous ont donné un non catégorique, d’autres ont dit non avec des conditions, presque toujours racistes, et d’autres qui n’ont tout simplement pas répondu malgré une proposition très précise. « Jusqu’à présent, nous n’avons reçu de réponse que d’un hôtel à la périphérie de la ville. » Keita a déjà fait don de 17 000 euros au Sénégal pour lutter contre le coronavirus pandémie et a accepté de louer un immeuble pour 50 personnes, en attendant la signature du contrat. « Dans une situation indigne, vous ne pouvez pas dormir pendant trois mois dans un hamac lorsque vous travaillez 12 heures dans une ferme », a ajouté Nogay. « La grande majorité veut jouer pour un appartement indépendant de l’ag mais ils n’en ont pas l’occasion parce que personne ne veut leur loué – ils leur donnent des excuses ».

laissez un commentaire