S'Informer devient un plaisir

Kédougou : saisie de 40 kg de chanvre indien à Saraya

0

40 kilogrammes de chanvre indien. C’est la quantité saisie encore une Section itinérante du 34ème bataillon d’infanterie de Kédougou dans le département de Saraya où elle mène des patrouilles, dans le cadre de la sécurisation des zones frontalières.

La saisie a été opérée à hauteur du village de Bérola-Sékoto dans la commune de Khossanto (département de Saraya), ce 28 avril vers les environs d’une heure du matin, par des éléments du lieutenant-colonel Babacar Ndiaye, commandant du 34ème bataillon d’Infantetie de Kédougou. Les 40 kilogrammes de chanvre indien étaient repartis en 25 paquets de 1,6 Kg. Cette section du 34ème bataillon a pu opérer cette saisie grâce à une embuscade tendue à un motocycliste en provenance du Mali. Si le motocycliste a pu s’enfuir, il a dû tout abandonner derrière lui. Après la saisie, les 40 kilogrammes de chanvre ont été remis à la Brigade de gendarmerie de Sabodala qui a ouvert une enquête.

Il faut dire que les opérations de sécurisation de l’armée dans la zone ont contribué à des saisies intenses d’énormes quantités de drogue et de produits prohibés et conduit à des démantèlements d’une dizaine de sites d’orpaillage clandestins sur l’étendue du département de Saraya.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.