DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kédougou : La commune injecte près de 50 millions dans l’éducation

0

En deux années, le conseil municipal de Kédougou, a construit et équipé quatre salles de classe dans les écoles élémentaires de Ndiormi, ex Gada Dinguessou, et de Trypano 2.

Les salles de classes ont permis à ces écoles de remplacer les abris provisoires et ont permis aux potaches d’être au même titre que leurs camarades d’autres écoles, en classe ce lundi 09 Octobre. A Trypano 2, deux autres salles de classes sont aussi en cours de constructions et seront livrées d’ici la fin de l’année. Dans cette même école, la mairie va construire très prochainement un bureau pour le directeur. La communauté éducative a vivement salué ces efforts de l’équipe municipale qui leur a permis de se débarrasser des abris provisoires.

Le désherbage et la désinfections des écoles des 12 écoles

Une semaine avant la rentrée officielle des classes, sous le conseil municipal de Kédougou, dirigé par le maire M. Hadji CISSE, a désherbé et désinfecté toutes les 12 écoles de la commune. Cette vaste campagne, appuyé par la service d’hygiène de Kédougou, aura permis de faire du “Ubi Tay Djang Tay“, une réalité à Kédougou.

Des fournitures scolaires remis à l’IEF d’une valeur de 10 000 000 FCFA

Le “Ubi Tay Djang Tay“, c’est aussi et surtout des équipements scolaire et à temps « il ne faut pas attendre le mois de Février pour le faire, il faut le faire pour que les parents n’aient pas à soucier de ça. Et on sait qu’à cette période les directeurs n’ont même pas de craies pour démarrer » Ainsi, c’est un lot de matériels scolaire d’une valeur de 10 000 000 F CFA qui a été remis symboliquement à l’IEF de Kédougou.

La CMU/ELEVE : « la mairie va accompagner le projet»

L’agence de la couverture maladie universelle, a lancé on le sait, un programme dénommé CMU/Elève. Il vise a assurer une couverture maladie à 3 000 000 d’élèves. A Kédougou, le maire compte jouer pleinement sa partition dans cette affaire, « nous allons dans un premier temps, avec la collaboration des directeurs et des CGE prendre en charge dans chaque école, un certain nombre d’enfants et nous allons progressivement enrôler tous les élèves ».

laissez un commentaire