DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

KÉDOUGOU : Des bandits attaquent un orpailleur et emportent 4 millions FCFA

0

Des braqueurs ont attaqué mercredi aux environs de 15 heures un orpailleur clandestin entre les villages aurifères de Syllacounda et Samécouta avant d’emporter tout son or et une somme d’argent estimé à 4 millions francs CFA.

‘’Un groupe d’individus encagoulés et armés de fusils ont imposé un blocus à un orpailleur du nom de Cellou Diallo qui revenait du site d’orpaillage de Syllacounda. Ils l’ont dépouillé de l’or qu’il avait et de 4 millions de francs CFA », a précisé le même.

Elle a ajouté que même la moto de l’orpailleur qu’il conduisait a aussi été emportée par les braqueurs qui opèrent dans les différents sites d’orpaillage clandestins.

Informés, les éléments de la brigade mobile de la gendarmerie de Kédougou se sont rendus sur les lieux pour effectuer les premiers constats d’usage et procéder à l’ouverture d’une enquête.

Ce fait qui intervient 48 heures après le braquage survenu au dépôt du groupe Yélitaaré spécialisé notamment dans la transformation des fruits et des légumes, relance le débat sur l’insécurité qui sévit dans les différents sites d’orpaillage clandestins.

Les populations qui y sont établies réclament des postes de gendarmeries avancés pour faire face à cette nouvelle forme de délinquance qui tend à se développer.

laissez un commentaire