DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kaolack-Vacances citoyennes: la discorde entre le jeunes de la Cojer sape leur audience avec le Ministre de la Jeunesse

0

Les jeunes de la Convergence des Jeunes républicains (COJER) du département de Kaolack se sont encore donnés en spectacle, hier nuit, alors qu’ils devaient rencontrer le Ministre de la Jeunesse, de la Construction Civique et de la Promotion des Valeurs, en tournée dans le Saloum pour les besoins des vacances citoyennes.

Reçu par le Ministre Pape Gorgui Ndong, les deux franges de la Cojer respectivement dirigées par Yigo Séne et Abdoulaye Diop qui se réclament tous deux coordonnateur départemental de la Cojer, se sont battu à sang dans un hôtel de la place.

Tout a commencé quand le porte de la faction de Yigo Séne, Pape Sarr prononçait son discours avec des invectives qui ont mis mal à l’aise l’autre faction. Ce qui a déclenché une bagarre et s’en suit une pluie de chaises et de gourdins, devant le Ministre évacué sur le champ par sa garde rapprochée.

Conséquence, une jeune dame membre de la Cojer grièvement blessée par des coups de gourdin et évacuée à l’hôpital dans la nuit.

Cela aurait été plus grave n’eut été l’intervention de la sécurité de l’hôtel qui a réussi à évacuer un des camps et ramener un calme précaire.

Les jeunes de la Cojer ont promis de reprendre les hostilités ce soir au CDEPS où le Ministre doit animer une conférence.

laissez un commentaire