DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

KAOLACK : SERIGNE KOUTA SG SYNACS, Oppose un niet catégorique aux permis à points

0

Kaolack.les responsables du syndicat national des chauffeurs autonome du Sénégal ( synacs) s’opposent à l’application des permis à points annoncé par le ministre du transport terrestre Abdoulaye Daouda Diallo

Le secrétaire général dudit syndicat serigne Kouta s’est  exprimé  sur la question.  Il n’est pas a-t-il dit  d’avis avec  cette  décision et  cela  ne saurait être  gobé   comme si,  c’était la meilleure solution à  prendre.

Abdoulaye Daouda Diallo qui veut instaurer les permis à points mais, les chauffeurs ne cautionnent pas cette mesure de l’État notifie le sieur Kouta.  Qui  invite le  chef de l’État au dialogue avec l’ensemble des acteurs du secteur.

C’est   une situation qu’il faut  régler  autour  d’une table avec l’ensemble des acteurs. « Sinon, les  chauffeurs  risquent de tourner le  dos, et  le syndicat  que  je dirige  est  déjà dans cette optique alors qu’il est  composé  en grande partie de  membres qui soutiennent le chef de l’Etat Macky Sall » avertit M. Kouta.

Et de dénoncer vivement, le mutisme de l’État concernant la situation des professionnels du volant et le manque de dialogue entre les syndicats des chauffeurs et le régime en place.

Pour lui, si le président Macky Sall veut être réélu, il doit recadré Abdoulaye Daouda Diallo, parce que  cette formule ne saurait être appliquée  dans ce pays où les routes et autres infrastructures ne répondent pas aux normes requises…

Par Birane Niass

 

laissez un commentaire