S'Informer devient un plaisir

Kaolack: Ndangane en croisade contre le projet d’assainissement de la mairie

0

Le projet d’assainissement de la mairie dénommé « kaolack sett wecc » ne fais pas l’unanimité à Kaolack. En effet, les populations des quartiers Ndangane et abattoir Ndiolloféne sont très remontées contre l’initiateur de ce projet, Mariaama Sarr.

Elles l’accusent d’être à l’origine de toutes leurs difficultés surtout en cette période d’hivernage.

Birahim Ndiaye porte-parole du jour des jeunes du quartier de Ndangane fulmine: « Le maire nous a déçus, pourtant il se dit qu’elle est native du quartier, mais vous avez vu l’eau envahir nos maisons et nos chambres. Depuis des années, c’est la même situation. Le défaut d’assainissement, les eaux pluviales, entre autres, sont à l’origine et que vous même vous l’avez constaté en entrant dans ce quartier ».

Pour Khady Diouf, « le problème de l’assainissement a été exacerbé par la mairie de Kaolack avec leur concept « Kaolack Set Wecc ». Des jeunes sont venus ici et ont bouché toutes les canalisations qui assuraient l’évacuation des eaux usées et pluviales ce qui accentue la situation ».

Toutefois, les habitants de ce quartier exhortent l’édile de Kaolack, Mariama Sarr à plus d’efforts pour régler les problèmes de Ndangane ainsi qu’aux pouvoirs publics au premier rang le ministre Diène Farba Sarr pour une solution pérenne de l’assainissement et l’érection d’une débarcadère pour les pirogues.

 

Birane Niass, Kaolack pour Thieydakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.