DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kaolack: Les habitants de Sara Diamaguéne battent le macadam pour un Lycée et une structure de Santé

0

Les populations de « Sara Diamaguène » se disent très fatigués des problèmes qu’elles font face. Elles ont vivement dénoncé l’insalubrité, le manque d’assainissement, d’infrastructures scolaires et sanitaires qui affectent leur cadre de vie. Les habitants dudit quartier, réunis au tour d’un mouvement dénommé « Sara Diamaguéne Ca Kanam », ont battu le macadam pour réclamer l’érection d’un lycée et d’une structure sanitaire adéquate au niveau de leur quartier.

«Nous exigeons l’érection d’un Lycée au niveau de notre quartier, car ici les élèves parcourent des kilomètres pour aller étudier au Lycée Valdiodio Ndiaye et ailleurs après l’entrée en sixième. Nous voulons aussi un centre de santé, parce que dans le quartier le seul poste de santé qui y existe peine à contenir les patients à cause de son étroitesse et sa vétusté », fulmine Khadim Seck, président du Mouvement « Sara Diamaguéne Ca Kanam ».

Mor Mbow, un des responsables de « Sara Diamaguéne Ca Kanam « d’ajouter : «Nous réclamons l’érection de d’os d’âne au niveau de l’axe Diamaguène-Okass qui nous cause d’énormes accidents. Tant que nos préoccupations ne sont pas résolues nous n’allons plus permettre à aucun politicien de venir nous tympaniser avec des promesses. Nous rappelons que Mariama Sarr n’a pas tenu parole mais nous lui attendons de pied ferme…»

Birane Niass, Kaolack pour thieydakar

laissez un commentaire