DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kaolack : Les étudiants du centre de formation en santé lèvent leur mot d’ordre de grève

0

Une pierre, deux coups ! C’est qu’a fait, hier, le ministre de la santé et de l’action sociale. Après la cérémonie de l’inauguration du centre d’accueil de l’Hôpital El Hadji Ibrahima Niass, Abdoulaye Diouf Sarr s’est rendu au centre de formation en santé pour dissuader les étudiants de cet établissement à lever leur mot d’ordre de grève.

Ces derniers étaient en grève depuis presque un mois pour exiger le payement leurs huit mois d’arrière de bourse et pécule de stage entre autres.

Arrivée sur les lieux Abdoulaye Diouf Sarr a désamorcé la bombe activée par ces étudiants car le ministre leur a promis de régler la question du paiement des huit mois d’arrière de bourse et pécule de stage dès la semaine prochaine. Pour ce qui est des autres doléances formulées par ces futures professionnels de la santé à savoir la restauration et la réfection de leurs tables de bancs entre autres, le ministre a promis d’y apporter des solutions.
Toutefois, ces étudiants promettent de descendre dans la rue si le ministre Abdoulaye Diouf Sarr ne respecte pas ses promesses.

Pour rappel, le ministre était ce samedi à Kaolack pour inaugurer le Centre d’accueil de l’Hôpital El Hadji Ibrahima Niass où il a annoncé la réception du centre d’imagerie médicale dans deux mois et le début de la construction d’un centre de référence des diabétique dont les travaux démarreront dans trois.

Birane Niass, Kaolack pour Thieydakar

laissez un commentaire