S'Informer devient un plaisir

Kaolack: Le khalife de Médina Baye adoube les acteurs des daaras

0

Le khalife général de Médina Baye a réaffirmé la place importante que les acteurs de l’enseignement islamique doit avoir dans la gestion de la cité. Une position rappelée lors de la présentation des condoléances d’une délégation du mouvement And Defar Kaolack (ADK) de l’ancien pensionnaire du daara de Coki, l’opérateur économique Serigne Mboup.

Recevant une délégation du mouvement And Defar Kaolack (ADK), le khalife général de Médina Baye a réitéré sa position sur la nécessaire implication des acteurs des daaras dans la gestion des affaires locales. Une conviction que le guide religieux articule à des devoirs de tout musulman de prendre part à tout ce qui permet de développer sa cité “ l’islam est dans sa conception large un projet de société. Le prophète (SWAT) et ses compagnons ont mené de front la propagation de l’islam et la gestion des communautés qu’ils installaient tout au long de leur combat pour l’expansion de la ou oumah islamique. A l’échelle de nos villes et des localités où nous vivons nous devons nous impliquer pour le bien-être des populations “ a soutenu le guide religieux à l’endroit de ses hôtes, leur rappelant qu’il est en phase avec ce dernier dans son ambition de développer la ville de Mbossé et de rendre aux kaolackois leur fierté légendaire. Ajoutant que la personne du président de la CCIAK importe peu mais qu’il s’agit de promouvoir les acteurs des daaras qui de son point de vue doivent avoir voix au chapitre. A noter que l’ADK dirigé par le patron du groupe CCBM compte bousculer les clivages politiques traditionnels en portant la candidature de Serigne Mboup à la tête de la commune de Kaolack.

Pour rappel plus d’une semaine après le rappel à Dieu de Sayda Mariama Niass, le ballet de personnalités venues présenter leurs condoléances se poursuit à la résidence du khalife général Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass.

Signalons que la délégation était composée du directeur général du complexe ‘’cœur de ville ‘’ Mbaye Ngom , du coordonnateur de l’ADK , le Dr Mbaye Gueye , de Aliou Diouf secrétaire élu de la Chambre de Commerce , d’Industrie et d’Agriculture de Kaolack (CCIAK) et de Omar Thiam président d’une plateforme de jeunes commerçants , entre autres membres du mouvement.

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.