S'Informer devient un plaisir

Kaolack : le calvaire des bénéficiaires de la Bourse de sécurité familiale…

0

En cette veille de la Tabaski, rentrer en possession de sa Bourse de sécurité familiale est devenu un véritable casse-tête pour les bénéficiaires à Kaolack.

Pour retirer cet apport de l’Etat du Sénégal dans les postes, des bénéficiaires rencontrent un véritable calvaire. C’est le cas à Kaolack, où au niveau de la Poste située en face de la zone militaire numéro 3, ces pères et mères de familles démunies, font des heures, voire des journées dans les lieux (Poste) sans pouvoir accéder à leurs sous. Certains d’entre eux, ne pouvant pas enduré cette dure épreuve, trouvent un facilitateur moyenant 1000 francs.

Ce matin, un tour dans ce lieu, nous a permis d’échanger avec quelques de ces boursiers, qui, dans l’unanimité, ont décrié les dures conditions auxquelles ils font face pour accéder à leur argent.

Dans l’anonymat, cette dame s’explique: « Nous sommes vraiment désolés de le dire mais la Poste n’est pas à la hauteur. Nous demandons au président Macky Sall de nous trouver une autre alternative par ce qu’au niveau de la Poste, on nous traite comme des moins qu’animaux. Nous sommes laissés à la Merci, nous sommes mal gérés. Le chef de l’Etat à intérêt à nous régler cette équation si non son ambitieux programme risque d’être saboté par ce procédé de la Poste ».

Birane Niass Kaolack pour thieydakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.