DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kaolack: Des pro-Tanor ouvrent le feu sur Abdoulaye Gallo Diao et sa bande

0

Les socialistes pro-Ousmane Tanor Dieng n’ont pas mi du temps pour apporter la réplique à une fraction de la coordination départementale du parti socialiste. Celle-ci, par la voix d’Abdoulaye gallo Diao, avait monté au créneau pour demander la destitution de Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye du tout nouveau gouvernement.

Une sortie qui a obligé des responsables de coordination pro Ousmane Tanor Dieng des trois départements de Kaolack de se réunir pour apporter la riposte.

Cheikh Seck, le secrétaire général  de la coordination communale des socialistes de Kaolack a ouvert les hostilités. « Le parti cautionne le choix porté sur les deux ministres socialistes. Au niveau de la base, nous avons ce même sentiment. C’est le Président Macky Sall qui a le droit de choisir qui il veut », dixit Cheikh Seck qui ajoute que « ceux qui s’agitent ne font pas parti du PS; c’est le cas de Abdoulaye Gallo Diao qui n’a pas de carte de membre ni un comité encore moins une base politique. Il ne milite nulle part. C’est un chasseur de prime, un usurpateur de responsabilité. Ses propos n’engagent que sa personne ».

Pour Cheikh Seck, ces deux ministres du Ps méritent leur poste.

Le maire de Dara Mboss, par ailleurs Secrétaire général de la coordination départementale du parti socialiste  de Guinguinéo emprunte la même tempête. Pour Mamadou Mbaye,  « la région est favorable à Ousmane Tanor Dieng et à tous ceux qui croient à sa politique ». 

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar

laissez un commentaire