Le président de la Commission nationale de la délivrance de la carte de presse et de la validation des acquis, Daouda Mine est présentement à Kaolack depuis ce Mercredi 24 février pour un atelier de formation de trois jours initié par la convention des jeunes reporters du Sénégal.
Ce séminaire sur le nouveau Code de la presse a réuni les reporters de la zone centre et membres de la CJRS. Le thème choisi : « le code de la presse: Enjeux, Défis et Perspectives »
Juste après la cérémonie d’ouverture, Daouda Mine, président de la commission nationale de la délivrance de la carte de presse et de la validation des acquis a adressé a ses pairs en ces termes.
«Nous sommes à Kaolack sur invitation de la convention des jeunes reporters du Sénégal pour leur apporter plus de détails sur le nouveau code de la presse. Ce qu’il faut préciser, c’est que l’assainissement de la presse est un long processus. L’adoption du code, la signature des deux décrets et la mise en place d’une commission de délivrance de la carte nationale de presse, constituent une étape très importante, pour arriver à cet assainissement. Il revient aux acteurs de la presse et à la fois à l’Etat du Sénégal de jouer pleinement leur rôle, si non l’application de ce code de la presse n’aura aucun impact.»
Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar