Le rappeur américain, Kanye West, qui a récemment annoncé son intention de briguer la présidence cette année, a confirmé dans une nouvelle interview que son parti politique avait un nom plutôt inspirant… « The Birthday Party », « Jour de naissance ».

Pourquoi ce nom, vous pourriez demander?  Eh bien, selon son slogan, c’est “Parce que quand nous gagnons, c’est l’anniversaire de tout le monde”.

L’époux de Kim Kardashian-West, a nié que son annonce de se présenter comme candidat aux prochaines élections présidentielles ne soit qu’un coup de pub pour son prochain album, en affirmant:  “Je donne mon album gratuitement.”

Interrogé par Forbes sur ses chances de gagner, Kanye a déclaré que le résultat de l’élection est entre les mains de Dieu et a suggéré que s’il n’obtient pas la victoire cette fois-ci, il réessayerait en 2024.

« Voyons si la nomination est pour 2020 ou pour 2024, parce que c’est Dieu qui nomme le président », dit le rappeur qui s’est rapproché ces derniers mois de la religion. « Si c’est 2020, alors j’aurais été nommé par Dieu ». Sans structure en place, il ne donne aucun détail sur sa campagne, mais assure qu’il ne soutient plus le milliardaire républicain après avoir été un de ses plus fervents partisans, notamment en portant en 2018 une casquette rouge au slogan présidentiel « Make America Great Again » dans le Bureau ovale.

« J’enlève la casquette rouge avec cet entretien », explique-t-il à Forbes, ajoutant qu’il sera le candidat d’un nouveau parti appelé « Jour de naissance ».  “Je ne dis pas que Trump est sur mon chemin, il peut être une partie de mon chemin. […] Nous disons que Kanye West est spécial. L’Amérique a besoin de quelqu’un de spécial. Bill Clinton? Spécial. Joe Biden n’est pas spécial. ”

Et d’ajouter: “Je me serais présenté en tant que républicain si Trump n’était pas là. Je me présenterais en tant qu’indépendant si Trump est là.”

Kanye a également déclaré qu’il n’avait jamais voté auparavant.

Au sujet de la politique étrangère, il a déclaré: “Je ne l’ai pas encore développé. Je me concentre sur la protection de l’Amérique, d’abord, avec nos grandes forces armées. Concentrons-nous d’abord sur nous-mêmes.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici