Face aux  dérives comportementales, l’éclatement de la cellule familiale, le déracinement avancé de la société, calomnies et les médisances gangrénant la société et que le faible ne se sent plus en sécurité.  Des citoyens  ont décidé de se lever comme un seul homme pour proposer au sénégalais ce que le pays regorge comme valeurs ancestrales. Le Mouvement « KADDU MAGG » est issu d’un rassemblement de personnes ressources des quatorze (14) régions et quarante-cinq (45) départements du Sénégal. Ils sont plus de trois mille (3000) grands citoyens travaillant dans l’anonymat et la discrétion, dans les villages, les quartiers plus reculés du Sénégal.  Le mouvement  prône  le respect  pour ne pas dire le retour de la  dignité, de la loyauté, de la bravoure, du travail, de la patience et de la modestie. «  Ces valeurs étaient  chers aux populations et étaient conservées jalousement, ce n’est plus le cas aujourd’hui » lit-on dans un communiqué rendu public.

Une société égalitaire où les plus faibles seront protégés, les femmes respectées mais aussi la solidarité soit sauvegardée. Le Mouvement dans son ensemble est prêt pour accompagner toute personne ayant fait sienne ces vertus ancestrales ».

 Entre autres objectifs de la structure, organiser un rassemblement dans la région de Dakar, à Pout dans la région de Thiès, à Daara Djolof dans le département de Linguère et dans tous les départements du Sénégal. En effet dans chaque département le mouvement va former 200 personnes pendant deux (2) jours pour qu’elles puissent à leur tour descendre dans les quartiers et villages pour sensibiliser les populations sur les objectifs du mouvement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici