DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Justice Pénale internationale: Ousmane Diagne pour une réparation juste et équitable en faveur des victimes de crimes

Le Garde des Sceaux, Ministre de la justice Ousmane Diagne a présidé, ce lundi 16 Décembre , l’ouverture de la conférence internationale sur le thème : « La Justice Pénale Internationale à travers la Cour Pénale Spéciale centrafricaine et les Chambres Africaines Extraordinaire au sein des juridictions sénégalaises : enseignement et perspective », au Centre de Formation Judiciaire (CFJ).

Cette rencontre est marquée par la présence de plusieurs acteurs judiciaires africains et mondiaux. Elle donne à ces derniers, les outils nécessaires destinés à briser les froissons qui rendent difficiles les coopérations judiciaires.

La conférence offre une occasion d’échanger sur les meilleurs pratiques, d’identifier les obstacles à surmonter et de définir les nouvelles orientations pour renforcer l’efficacité de la Justice Pénale Internationale.

« Je reste convaincu que les échanges qui vont avoir lieu au cour de ces deux prochains jours, nous serons riches. En Unissant nos forces et en partageant nos connaissances, nous contribuerons à bâtir un avenir où la justice prévaudra et où les victimes des crimes les plus graves obtiendrons réparation juste et équitable », a déclaré Ousmane Diagne Ministre de la justice.

La conférence sur « La Justice Pénale Internationale à travers la Cour Pénale Spéciale et les Chambres Africaines Extraordinaire : enseignements et perspectives » permet de revisiter les cadre juridiques et institutionnels de la lutte contre les crimes internationaux. Ce sera l’occasion d’un partage d’expérience avec des experts reconnus dans ce domaine afin de mutualiser les savoirs et les savoir-faire en matière de Justice Pénale Internationale.

laissez un commentaire