DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Jour de vérité pour les 67 interpellés lors du Magal de Touba

0

Une semaine après la célébration du Magal de Touba, des personnes qui avaient maille à partir avec la Justice seront jugées ce jeudi. Ce sera lors d’une audience spéciale au tribunal de grande instance de Diourbel.

Ces personnes au nombre de 67 ont été attraites devant cette juridiction pour des délits divers. Il s’agit principalement d’usage et de trafic de chanvre indien, de coups et blessures volontaires, de conduite sans permis et d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.

Au total, deux cent soixante-onze (271) personnes ont été interpellées pour diverses infractions durant la 129e édition du grand Magal de Touba (centre) célébrée lundi dernier, selon un bilan du bureau des Relations publiques de la Police nationale.

Et 134 personnes ont été présentées au parquet. Concernant  la lutte contre la drogue,  »3,505 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis’’, tandis que ‘’sur le plan de la sécurité routière, 796 pièces ont été saisies, 52 véhicules mis en fourrière et 3 motos immobilisées’’, ajoute la même source.

Par ailleurs ’43 accidents de la circulation ont été constatés par la police nationale durant la période du Magal dont 21 corporels, 20 dégâts matériels et 2 mortels’’.

laissez un commentaire