DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

JOJ: 25, 5 milliards de FCFA de l’AFP pour soutenir Dakar 2026

0

L’Agence française de développement (AFD) a signé, vendredi, avec le gouvernement sénégalais une convention de financement de 45 millions d’Euros (25, 5 milliards FCFA) en guise de soutien à l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JMJ) prévus en 2026, a appris l’APS de source officielle.

La signature de la convention s’est déroulée au Musée des civilisations noires en présence de Oulimata Sarr, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, de Philippe Lalliot, ambassadeur de France au Sénégal, Rémy Rioux, directeur général de l’AFD, Mihoub Mezouagh directeur de l’AFD à Dakar, et Mamadou Diagna Ndiaye, président du Comité d’organisation des JOJ.

Cet argent devrait servir à la rénovation complète du Stade Iba Mar Diop de Dakar, du site d’équitation de la Caserne Samba Diery Diallo et du Piscine olympique de Dakar, a-t-on appris lors de la cérémonie.

D’autres sites sportifs de proximité comme des terrains de basketball, de football et de beach-volley seront également construits dans les quartiers dépourvus d’aménagements sportifs adaptés à Dakar, Diamniadio et Saly.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.