DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Joe Biden à nouveau testé positif au Covid-19

0

Le président américain Joe Biden a de nouveau été testé positif au Covid-19 samedi matin sans ressentir de symptômes, et va retourner à l’isolement pour “protéger” son entourage, a annoncé son médecin personnel dans une lettre diffusée par la Maison Blanche.

Le président, qui est âgé de 79 ans, “a été testé positif samedi en fin de matinée selon un test antigénique” et “va reprendre des mesures strictes de confinement”, a écrit le Dr Kevin O’Connor, selon lequel les cas de “rebond” de positivité peuvent se produire chez les personnes traitées au Paxlovid, la pilule anti-Covid de Pfizer.

M. Biden a lui-même tweeté pour annoncer la nouvelle. “Les amis, j’ai de nouveau été testé positif au Covid. Cela arrive à une petite minorité de personnes. Je n’ai pas de symptômes mais je vais m’isoler pour la sécurité de tous ceux autour de moi”, a-t-il écrit.

“Je travaille toujours et je serai bientôt de retour sur la route”, a encore dit celui qui devait se rendre dans le Michigan le 2 août pour s’exprimer sur une loi débloquant 52 milliards de dollars de subventions pour relancer la production de semi-conducteurs aux Etats-Unis.

Ce déplacement – tout comme un autre à Wilmington dans le Delaware – n’aura pas lieu pour le moment, a indiqué l’exécutif américain, et le président restera à l’isolement à la Maison Blanche jusqu’à ce qu’il soit testé négatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.