DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Issakha Diop(ministre): « Des lobbies malveillants aidés par des forces occultes s’évertuent à mettre le Sénégal dans une situation de crise pour profiter de nos ressources »

0

Le ministre en charge de la gestion des inondations, M.Issakha Diop vient d’ajouter une couche au débat. Sans mettre de gants, le Maire de la Commune de Pikine-Est (dép.Pikine) met le doigt dans la plaie. Selon lui, des forces occultes et autres lobbies malveillants sont, aujourd’hui, en mission commandée pour conduire le Sénégal vers le brasier de la guerre et tirer profit de ses ressources naturelles.

L’ancien Coordonnateur départemental de la COJER de Pikine invite,dans le même temps, la classe politique à faire preuve de retenue et de sérénité pour sauver les apparences. Aux partisans de la mouvance présidentielle, il suggère de faire davantage bloc derrière le candidat désigné par le Président de la République Macky Sall,le Premier Ministre Amadou Bâ, pour la victoire.
Entretien.

M. Le ministre, le Conseil constitutionnel vient de donner son avis sur le report et la loi abrogeant le décret de convocation du collège électoral. Qu’en pensez-vous ?

Je pense que c’est une sage décision. Nous sommes en phase avec l’avis des sept(7) sages. Ils ne font que lire le droit. Le Président de la République Macky Sall, lui, a accepté cette décision. Il entend organiser des élections inclusives, libres et transparentes. Pour ce faire, il prône le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes. Comme il a eu à le dire dans son ouvrage: il porte le Sénégal au cœur.

Mais, beaucoup épilogue sur le maintien ou non du PM Amadou Bâ comme candidat de BBY. Votre avis.

Notre religion est vraiment faite sur cette question. Le Président Macky n’a pas varié dans ses positions. Amadou Bâ reste et demeure notre candidat pour aller à cette Présidentielle. Aux militants et sympathisants de notre mouvance, nous demandons de s’unir davantage. Faire gagner avec la manière notre candidat reste notre seule et unique préoccupation.

Le Président Macky et son régime font objet de lynchage systématique de la part de certains occidentaux. Votre lecture.

C’est vrai. Depuis quelque temps,nous assistons à un véritable bashing du Président Macky par les médias occidentaux. Cela est l’oeuvre de forces occultes et autres lobbies malveillants qui veulent installer une situation de crise pour mettre main basse sur nos ressources
( pétrole, gaz,etc.). Il urge de leur faire face. Nous devons nous oublier et mettre le Sénégal au-dessus de tout.Garantir notre jeunesse un avenir meilleur doit être notre credo.

Un mot sur le dégel marqué par la libération de certains détenus dits politiques.

Nous nous félicitons de ce vent de dégel. La libération de ces détenus va dans le sens de l’apaisement du climat politique.

laissez un commentaire