DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

INVESTURE  DE  MACKY  PAR  LES ENSEIGNANTS : Youssou  Touré la  Fausse note

0

La coalition Benno BokkYaakaar est entrée de plain-pied dans les conventions d’investiture. Le 21 novembre, les cadres ont tenu la leur dans une bonne harmonie. Le lendemain 22 novembre, c’était au tour des Sages de montrer la voie à travers une rencontre de très haute facture. Ce sera ensuite au tour des femmes et des jeunes respectivement le 24 et le 25 novembre. Malheureusement une branche des partisans du président Macky Sall ne sera pas de la même direction : les enseignants.

 

On a la Convention des Cardes de Benno, des Sages,  des Jeunes, des Femmes, mais aussi des Enseignants de …. l’APR. Cherchez l’anomalie ! Que vont faire les enseignants de l’AFP, du PS, de LD, et des mouvements de soutien pour investir leur candidat, Macky Sall ?

 

Par la seule faute d’un Youssou Touré plus mû par des intérêts bassement personnels que par la stabilité de la coalition Benno BokkYaakaar, les enseignants de la mouvance présidentielle ne vont pas faire comme les autres structures : investir le Président Macky Sall à travers une résolution consensuelle.

 

Youssou Touré, qui nous a servi en l’espace de quelques années des comportements honteusement tortueux et indignes d’un éducateur, se permet de jouer avec la conscience des camarades en criant à hue et à dia l’organisation d’une convention des enseignants républicains. Il a encore ramé à contre-courant des volontés du président Macky Sall et, Dieu sait, il n’en n’est pas à sa première déviation grotesque. Celui qui a battu le record de divisions dans les rangs des enseignants de l’APR va encore plus loin avec des actions fractionnistes dans une coalition qui se veut monolithique. Qui arrêtera cet homme plus spécialiste de frasques que de bonnes actions ?

 

Ce monsieur ne se rend pas compte qu’il est plus que minoritaire dans le monde enseignant, et même dans son « réseau » où, malgré ses nombreuses années de carrière, il n’a jamais offert un bon exemple. Nous attirons l’attention du président Macky Sall sur le fait que la masse des enseignants de Benno BokkYaakaar entend être logique jusqu’au bout en proposant comme seule convention d’investiture celle qui regroupera toutes les forces vives de la famille enseignante de la coalition. La comédie que M. Youssou Touré compte nous servir à Kaolack est en porte à faux avec la ligne de conduite de Benno BokkYaakaar. Une chose est claire : la majorité des enseignants de l’APR et la totalité des enseignants des autres partis et mouvements alliés considèrent que la vraie convention d’investiture des enseignants ne se fera pas avec une infime frange de la coalition Benno BokkYaakaar, surtout celle dirigé par une personne qui est le champion des écarts de conduite.

 

 

Mamadou Diène coordonnateur national de la fédération des enseignants et éducateurs pour la république -FEER-

77 552 70 97

 

laissez un commentaire