DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

INVESTISSEMENT DANS L’EDUCTAION: Pour lutter contre la fragilisation du système

0

Depuis quelques années, de nombreux pays en développement voient leur système éducatif se fragiliser. L’éducation est largement sous-financée et le soutien des bailleurs est en déclin.

On estime à 264 millions le nombre d’enfants non scolarisés, et parmi les scolarisés, beaucoup n’apprennent pas. Dans les décennies à venir, si rien ne change, la moitié des jeunes possèderont à peine les compétences de fin de cycle primaire.

Le GPE (Partenariat mondial pour l’éducation) tient une  conférence de financement sous le thème « Un investissement pour l’avenir » à Dakar, au Sénégal, le 1er et 2 février 2018.

Cette Conférence, annoncée en septembre aux Nations Unies et qui verra la participation de dirigeants du monde entier, dont les présidents Macky Sall et Emmanuel Macron, a pour objectif de revitaliser le financement de l’éducation dans le monde, plus particulièrement dans les pays en développement.

Elle vise également à planifier et bâtir des systèmes éducatifs robustes et à transformer les résultats scolaires et les opportunités pour des millions de jeunes.

laissez un commentaire