Un nouveau projet de loi relatif au sachet plastique à faible micron, sera bientôt soumis à l’Assemblée nationale, en vue de rendre effective l’application du texte portant interdiction de ce type de sac.

La révélation est faite par le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, qui renseigne que la loi a déjà été adoptée en Conseil des ministres.

La loi sur le sachet en plastique, adoptée par les députés en 2014, est entrée en vigueur le 4 janvier 2016.

La loi comporte deux séries de dispositions dont la première vise à lutter contre les effets néfastes des sachets plastiques, et la seconde, à promouvoir la gestion rationnelle des déchets plastiques

Ce samedi, le ministre de l’Environnement et du Développement durable a informé les députés, réunis pour le vote du budget de son ministère, de l’arrivée bientôt à l’hémicycle d’un nouveau projet de loi sur le sachet plastique.

Abdou Karim Sall invoque les limites de la loi en vigueur, ‘’du fait d’une incompréhension des critères d’interdiction’’. Le projet de loi attendu à l’Assemblée, a déjà été adopté en conseil des ministres, selon lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici