Deux morts emportés par les eaux, trois secouristes décédés alors qu’ils partaient en hélicoptère à l’aide des sinistrés : les violentes intempéries qui ont frappé la Côte d’Azur dimanche ont causé un lourd bilan humain, une semaine après des pluies diluviennes qui avaient fait six morts.

En un peu plus d’une semaine, onze personnes sont mortes dans le Sud-Est de la France lors des épisodes méditerranéens successifs.

ACCIDENT D’HÉLICOPTÈRE
Les trois occupants d’un hélicoptère de la Sécurité civile partis porter secours à des habitants touchés par les intempéries dans le département du Var ont été retrouvés morts près de Marseille, dans une zone qui n’était pas placée en alerte rouge météo, dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

«Alors que leur hélicoptère EC145 de la Sécurité civile se dirigeait vers Le Luc-Le Cannet (Var) afin d’assurer une mission de reconnaissance et de sauvetage, les liaisons radios et radar ont été rompues», indique le ministère. «Malgré l’engagement d’importants moyens de recherche (…), les trois occupants de l’hélicoptère ont été retrouvés décédés à 1h30 du matin» près de la commune du Rove, dans la région de Marseille, ont expliqué dans un communiqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et son secrétaire d’Etat Laurent Nuñez en rendant hommage aux secouristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici