S'Informer devient un plaisir

Installation réussie pour le premier câble sous-marin détenu à 100% par le Sénégal

0

La société Huawei Marine Networks (HMN), fournisseur de solutions de réseau sous-marin, vient de terminer les travaux de déploiement du Senegal Horn of Africa Regional Express (SHARE), le câble sous-marin de fibre optique qui reliera le Sénégal au Cap-Vert.

L’infrastructure de connectivité à haut débit est le premier lien direct entre le continent africain et les îles du Cap-Vert. Le système SHARE mesure environ 720 km et a une capacité de conception de 16 Tbit / s, en utilisant l’équipement et la solution de communications sous-marins matures et fiables de HMN, qui se connecte à Dakar, au Sénégal, et à Praia, au Cap-Vert. S’appuyant sur les ressources existantes du Cap-Vert en matière de câbles internationaux vers l’Europe, l’Amérique du Sud et d’autres régions, la livraison du système introduira de nouvelles routes internationales de bande passante vers le continent africain au cours du cycle de vie de 25 ans, améliorant considérablement la bande passante totale des exportations internationales du Sénégal et même les régions environnantes de l’Afrique de l’Ouest.

La mise en service du système SHARE, attendue dans les jours à venir, selon les informations de Ola Sn, s’inscrit dans le cadre du programme Smart Sénégal favorisera le développement de la position de Hub TIC du Sénégal en Afrique de l’Ouest et accélérera le développement de l’économie numérique et de l’économie innovante dans la région. HMN promet de fournir une technologie de pointe et des services de livraison de haute qualité pour faciliter le succès de la stratégie ICT Hub au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.