Indisponibilité de Kérosène à l’Aibd : La Smcady sonne l’alerte (document)
A travers une lettre adressée vendredi à Doudou Ka, directeur général de l’Aibd Sa, la Société de Manutention de carburants aviation (Smcady) annonce deux semaines « d’indisponibilité de carburant aviation » appelé Kérosène. Ce, à compter du mercredi 20 avril 2022 à 12 heures.
« Pour des raisons d’indisponibilité de carburant aviation (kérosène) à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, les opérations d’avitaillement des aéronefs ne pourront plus se poursuivre », a notamment alerté Baye Momar Kébé, directeur de la Smcady. Par conséquent, les avions, qui transitent à Dakar, devront faire leurs opérations d’avitaillement dans les pays de la sous-région qui ne sont pas encore touchés par la rareté du kérosène.
Il demande ainsi à la société Aibd Sa « de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour la diffusion d’un NOTAM relatif au sujet ».
Notons que l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass est un hub aérien sous-régional avec 3 millions de passagers, 80 000 mouvements d’avions commerciaux par an et plus de 300 destinations.
