La direction générale de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) n’a pas mis du temps pour approuver la décision du chef de l’Etat qui, hier, en conseil des ministres, a demandé au Premier ministre de présider, in situ, au courant de ce mois d’octobre, un conseil interministériel consacré à l’ouverture, au développement de la plateforme aéroportuaire l’Aibd et l’inauguration, suivie du fonctionnement effectif de l’aéroport (Aibd) le 7 décembre prochain.

Une décision saluée par la direction de l’aéroport international Blaise Diagne. «Cette décision du chef de l’Etat est une excellente nouvelle. Effectivement le 7 décembre prochain, tous les vols commerciaux à destination du Sénégal vont atterrir à l’aéroport international Blaise Diagne. Nous considérons cette décision du chef de l’Etat comme un appel à la mobilisation de toutes les parties prenantes qui œuvrent autour de la réalisation de cet aéroport.

Mais un appel à la mobilisation de tous les Sénégalais autour de l’inauguration de l’aéroport qui est aujourd’hui un motif de fierté national», a soutenu Habiboulah Fall, responsable de la communication de l’aéroport de l’Aibd, intervenu sur les ondes de la Rfm ce midi