DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Il répond à Guy : « A la Fédération comme à la mairie, je ne reçois pas de salaire »

0

Ministre de la République, vice-président de la Fédération sénégalaise de Football, maire de la Ville de Kaffrine. Abdoulaye Seydou Sow a plusieurs casquettes. Un cumul de fonctions, sur lequel il a été interpellé ce vendre à l’hémicycle, par le député Guy Marius Sagna. Ci-dessous sa réponse.

«Moi je n’ai pas cumulé des mandats. Vous faites de la confusion entretenue dans ce pays. Je suis ministre de la République par la confiance de Mackv Sall. Personne n’y peut rien. Demain ou maintenant il peut prendre un décret pour mettre fin à mes fonctions et je m’en remettrai à ALLAH.

Les populations de Kaffrine ont souverainement décidé de me mettre d’abord conseiller municipal et maire de la ville de Kaffrine. Ça, Guy Marius Sagna, si vous respectez les lois de ce pays, dont vous devez être les contrôleurs, vous devez respecter cette volonté des kaffrinois de me mettre à la tête de leur ville. »

Carburant, salaires, billets d’avion…

« Je suis ministre, je suis maire de Kaffrine, j’ai renoncé à tout salaire, au carburant. Aucun litre de carburant, aucun de mes déplacements n’est payé par la ville de Kaffrine. Le cabinet du maire de Kaffrine a zéro franc comme carburant. Je suis un modèle de sacrifice, je ne suis pas quelqu’un qui a renoncé à des salaires et qui paye des billets d’avion par la mairie de sa commune.

Lorsque je termine mes activités, lorsque j’ai ma vie privée à organiser je suis libre d’aimer le football comme vous vous aimez votre ‘‘Frap’’. Respectez votre Frap et laissez-moi avec ma fédération. C’est par la volonté des clubs du Sénégal, que je suis là où je suis. Là où je suis à la fédération aussi je ne reçois ni perdiem, ni indemnités, ni quoi que ce soit. Je le fais parce que j’aime ce pays et j’aime ma passion. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.