DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Hôpital Principal : Les parents des victimes du naufrage dans le désarroi

0

Les rescapés du naufrage de la pirogue à l’île de la Madeleine sont aux urgences. Ils sont admis à l’hôpital Principal après leur évacuation par la Marine. Les familles ont été orientés à l’hôpital pour plus d’informations sur l’identité des victimes.

L’accès à l’Hôpital n’est pour le moment pas autorisé. Ni le nombre, ni l’identité des victimes n’ont été dévoilés. Des familles de victimes qui attendent dehors, sont sans nouvelles depuis hier lundi, 16 septembre. Certains d’entre eux sont en larmes. Le vœu le plus ardent pour les parents des victimes, c’est de connaitre où se trouvent leurs proches. Parmi les rescapés, figurent les proches du  propriétaire du restaurant du Parc de Soumbédioune qui ne cesse de faire des va-et-vient.

Pour rappel une pirogue avec son bord près de 40 personnes a chaviré lundi soir au large de la Corniche Ouest de Dakar, près l’île de la Madeleine, faisant 4 morts.

Le bilan fourni par les sapeurs-pompiers fait état de 35 rescapés dont de nombreux Sénégalais, 6 Français, 2 Allemands, 2 Suédois et 3 Bissau-Guinéens.

Les mauvaises conditions météorologiques avec notamment la pluie et un vent fort seraient à l’origine de cet accident.

Le groupe était parti pour une excursion sur l’île de la Madeleine et l’Ilot Sarpan au large des côtes dakaroises.

laissez un commentaire