À cause de sa cupidité, Moussa Ndao Cissé a perdu son travail. Aide-infirmier à l’hôpital Fann, il a osé, à l’insu des médecins, délivrer à deux employées de l’hôtel Sea Plaza de faux certificats médicaux. Son deal a été découvert grâce à la Directrice des ressources humaines de l’hôtel Sea Plaza, Fatou Faye.
Cette dernière avait reçu deux certificats médicaux le lendemain de la Tabaski, 18 juin 2024. Dans ces documents, elle avait constaté que les écritures et les signatures étaient identiques, et les cachets différents, rapporte Les Echos.
L’un des certificats médicaux portait le cachet de Dr Fall, tandis que sur l’autre, c’est celui de Dr Diop qui était apposé. Ce sont ces bizarreries qui ont suscité la curiosité chez Fatou Faye, qui a envoyé son assistante à l’hôpital Fann pour vérifier l’authenticité des deux certificats médicaux.
Coup de théâtre, on a informé l’assistante que Dr Fall est en voyage. Ce dernier, pour trouver le fraudeur dans cette structure sanitaire, a appelé la Drh et lui a demandé de ne rien tenter avant qu’il ne rentre au pays. A son retour, Fatou Faye s’est rendue à l’hôpital Fann à sa rencontre. Sur place, elle lui a remis les originaux des certificats médicaux. Le médecin lui a malheureusement dit qu’il n’était pas l’auteur de ces signatures et de ces cachets.