DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Histoire générale du Sénégal: Une dotation de 100 millions pour la poursuite des travaux (Aliou Sow)

Une dotation spéciale de 100 millions de Francs Cfa sera consacrée à la poursuite des travaux de la commission nationale de rédaction de l’Histoire générale du Sénégal. Une annonce du ministre de la Culture et du Patrimoine Historique Aliou Sow mercredi lors du vote du budget de son ministère.
Pour rappel, le budget 2023 de son département arrêté à 19 milliards 575. 105. 951 de francs Cfa a été adopté par 90 voix contre 62.

« D’ici à une semaine, la commission qui s’occupe de l’Histoire générale du Sénégal aura cette dotation » promet le ministre Aliou Sow
Aliou Sow a aussi annoncé le recrutement prochain de sortants de l’Ecole nationale des Arts devenue Ecole nationale des arts et métiers de la culture avec la construction des « Maisons de la jeunesse et de la citoyenneté ».

Selon lui une convention sera signée dans les prochains jours avec le ministre de la Jeunesse, car les équipes sont en train de finaliser le contenu de ce document.
Sur le statut de ces sortants de l’Ena, le ministre de la Culture annonce avoir saisi son collègue de la Fonction publique et des Finances, même s’il faut rappeler qu’au concours, il est signalé que le recrutement à la fonction publique n’est pas obligatoire, dit-il.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :