DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Hausse des cas de dengue à Louga: Les instructions d’Abdoulaye Diouf Sarr

0

Les cas de dengue sont finalement passés à vingt (20), ce matin à Louga. Ils ont été pris en charge par le centre des opérations d’urgences sanitaires du ministère de la Santé, selon les instructions de la tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr.

« Dans le cadre de la surveillance des maladies fébriles, nous avons identifié des cas de dengue au niveau du poste de santé Santiaba. Il y a eu une vingtaine de cas », confirme le Directeur adjoint dudit centre, Dr Alioune Badara LY qui assure également que « tous les malades ont été pris en charge au niveau du centre de santé de Louga ». Et, la mission d’investigation ayant rendu visite aux malades, aux dernières nouvelles, « toutes ces personnes se portaient très bien ».

Maladie virale transmise par les moustiques, dans les régions tropicales et subtropicales, la dengue (prononcée dingue) se propage par le biais d’animaux ou d’insectes, nécessite un diagnostic médical, souvent des tests en laboratoire ou par imagerie. A court terme, les symptômes disparaissent sous quelques jours ou semaines.

Les personnes qui contractent le virus une deuxième fois présentent un risque significativement accru de développer un trouble grave. Les symptômes sont une forte fièvre, des rougeurs et des douleurs musculaires et articulaires. Les cas graves peuvent être caractérisés par de sévères hémorragies avec choc septique, potentiellement mortelles.

laissez un commentaire