DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Guinée équatoriale: le virus de Marburg fait au moins 10 morts

0

Les autorités sanitaires en Guinée équatoriale ont annoncé, lundi, le décès d’au moins 10 personnes suite au virus de Marburg qui sévit depuis deux mois dans le pays.

Selon le bulletin d’information du ministère de la santé relatif à cette flambée épidémique, consulté par Anadolu, aucun cas n’a été signalé au cours des dernières 48h, 14 cas positifs cumulés jusqu’à présent, dix sont hospitalisés, dont deux confirmés et huit suspects, a écrit le ministère de cet Etat d’Afrique centrale sur Twitter.

Selon la même source, un nouveau décès est à déplorer, ce qui porte le bilan provisoire depuis le début de l’épidémie à 10 morts.

La maladie à virus Marburg est une maladie très virulente qui provoque une fièvre hémorragique. Elle figure parmi les fièvres hémorragiques virales devant faire l’objet d’une évaluation en vertu du Règlement sanitaire international.

De son côté, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué que la Guinée équatoriale est confrontée pour la première fois à une flambée de maladie à virus Marburg et la capacité du pays à gérer cette flambée doit être renforcée.

L’agence onusienne a estimé que le risque posé par cette flambée épidémique est très élevé au niveau national, modéré au niveau régional et faible au niveau mondial.

laissez un commentaire