S'informer devient un réel plaisir

Guinée Equatoriale: Des centaines de filles hospitalisées après avoir été vaccinées

0

Des experts de l’OMS sont attendus dans les prochains jours pour des analyses.

Des centaines de jeunes filles ont été hospitalisées après avoir reçu un vaccin dans des établissements scolaires à Bata, la capitale économique de Guinée équatoriale, a-t-on appris jeudi de source officielle.

Selon le ministère de la Santé, il s’agit du vaccin contre la diphtérie et le tétanos. Aucun décès ni cas grave n’a été signalé à ce stade, selon les autorités sanitaires.

Mercredi, « 102 filles de onze établissements scolaires de Bata ont été reçues à l’hôpital régional Damian Roku Epitie Monanga de Bata avec les symptômes suivants: étourdissements, agitation, faiblesse, maux de tête et douleurs dans le bras gauche. Parmi les patients, 99 avaient été vaccinés entre le 16 et le 18 mai du vaccin diphtérie/tétanos », a expliqué le vice-ministre de la Santé Mitoha Ondo’o Ayekaba, dans un communiqué lu à la télévision nationale.

Le lendemain, « 223 cas au total ont été enregistrés à l’hôpital, dont 190 ont été vaccinés et 33 non-vaccinés et présentent les mêmes symptômes » que la veille, a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.