La Guinée Bissau a un nouveau Président. Le candidat du Madam G15, déclaré vainqueur de la Présidentielle Bissau-Guinéenne, par la Commission électorale nationale, avec 53,55% au second tour, a été investi, ce jeudi, dans un hôtel de la place. Il a prêté serment devant le 3ème Vice-président de l’assemblée nationale, Nuno Nabian.

Après l’investiture, le Président sortant José Mario Vaz et le Président nouvellement élu, se sont retrouvés au Palais présidentiel pour la passation de service.

Pour rappel, la Cour suprême qui a été saisie d’un recours par le candidat Domingos Simoes Pereira, a demandé à la Commission électorale de procéder à la vérification des résultats de la présidentielle. A cet effet, le président de l’Assemblée nationale, Cypriano Gassama, à travers son directeur de cabinet, a sorti un communiqué, pour interdire la rencontre. « Cette investiture n’aura pas lieu dans l’hémicycle parce que le contentieux électoral n’est pas totalement vidé et serait mieux de laisser la justice trancher », lit-on dans le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici